Publicité

Un panneau devant un refuge américain

Les bénévoles sont furieux de ce qu’ils voient sous le panneau "N’abandonnez pas d’animal ici"

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Les bénévoles sont furieux de ce qu’ils voient sous le panneau "N’abandonnez pas d’animal ici"

Un énième abandon qui aurait pu se dérouler autrement…

« N'abandonnez pas d’animal ici.  Attendez les heures de bureau. Il n’y a pas de frais d’abandon. Pour le bien de l’animal, soyez humain s’il vous plaît, » indique une pancarte devant la Harbour Humane Society.

L’idée ? Empêcher les abandons sauvages afin de protéger au maximum les animaux durant ces moments difficiles de leur vie. Une seconde pancarte est d’ailleurs présente à l’arrière du bâtiment. Mais cela n’est pas toujours suffisant…

Un chien abandonné

Il y a quelques jours de cela, les bénévoles sont arrivés au travail et ont eu la mauvaise surprise de trouver une chienne abandonnée directement sur le panneau demandant précisément d’attendre l’ouverture pour laisser son animal.

D’après les images de la caméra de surveillance, la petite chienne, nommée plus tard Trixie, avait été attachée au panneau vers 21 heures  la veille pour n’être trouvée qu'à 7 h 30 le lendemain matin, ce qui signifie qu'elle avait attendu là pendant 11 interminables heures.

D’abord stressée, Trixie s’est rapidement montrée amicale envers les bénévoles de la Harbour Humane Society qui n’ont malheureusement pu que deviner son histoire puisque son ancien maître a décidé de l’abandonner dans la nature.

Les employés du refuge espèrent toujours que quelqu'un viendra leur donner des informations sur Trixie avant son adoption, juste pour s'assurer qu'elle reçoit les meilleurs soins possibles.

En attendant, Trixie se porte comme un charme et est déjà disponible à l’adoption. Elle devrait rapidement trouver sa famille pour la vie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?